Association pour la sauvegarde de la mémoire bouhytate

 

  

Pour commémorer le début de la Grande Guerre, l’année 2004 avait vu une exposition très documentée sur les enfants de Bouhy morts pour la France, manifestation qui avait été récompensée par le trophée du CIDAN (Civisme Défense Armée Nation). On doit l’initiative de ce travail à Robert Pinel et Pierre Reboulleau qui ont pu mener à bien leur projet grâce au concours de la municipalité et de l’association « Bouhy-Déclic ». La découverte récente de nombreux documents relatifs à la vie de la commune durant la guerre de 1914-1918 nous offre l’opportunité de prolonger cet important travail de mémoire et c’est à cette seule fin qu’a été créé l’association « Bouhy de 1914 à 1918 ». Le 90ème anniversaire de l’armistice de 1918 devrait voir une publication sous une forme qui reste à définir et qui retracera la vie du village et ses habitants pendant ces heures tragiques. Ce travail pourrait également faire l’objet d’une nouvelle exposition.
La municipalité s'associe pleinement à ce projet par l'intermédiaire de MM. Jean-Michel Billebault, Maire de Bouhy et Pierre Reboulleau, adjoint au Maire ; l'association pourra compter sur l’aide et le soutien de la Mairie.

Outre les archives municipales qui sont en cours de dépouillement, tous ceux qui détiennent des documents, des photographies ou des témoignages sont dès à présent invités à se faire connaître auprès des membres de l’association pour que ce patrimoine ne tombe pas dans l’oubli.

L’association est présidée par Roland Lemoine, le secrétariat est tenu par Robert Pinel, la correspondance est à envoyer à la trésorière, Mme Marie-Louise Millot, le Bourg, 58310 Bouhy, ou par e-mail à l’adresse  14-18@bouhy.com


Travaux de l'association "Bouhy de 1914 à 1918"

 

 


[Précédent] - [Page d'accueil]

< >